Comment améliorer son taux de rebond

Le taux de rebond est un indicateur marketing il permet de savoir le pourcentage  de personnes qui sont allées sur un site internet, mais qui se sont attardées seulement sur une page de ce site. Ce qui veut dire que plus le taux de rebond est élevé plus le nombre de personnes sur le site, ont fait une visite éphémère de seulement une page. On considère qu’il y a un taux de rebond dès lors que l’internaute quitte directement le site après avoir visité une page. On peut donc déjà émettre une limite au taux de rebond, en effet si le visiteur télécharge un logiciel par exemple, et qu’il arrête sa visite sur cette page, la visite va se convertir en un taux de rebond, alors que cette personne a fait une action qui est positive pour le site.  

En général ce taux de rebond est situé aux alentours de 50% et le taux acceptable est d’un maximum de 60%. Il existe plusieurs astuces pour faire baisser le taux de rebond et inciter les visiteurs du site à prolonger sa présence sur le site. 

Optimiser son flux de visiteurs sur son site internet


La première astuce, mais qui va de soi pour que son internet marche est de proposer du continu pertinent, qui puisse faire en sorte de retenir le visiteur sur le site pour qu’il  puisse se renseigner davantage sur ce que vous proposez. 


Ensuite, il serait intéressant de créer un beau site internet qui attire l’internaute à rester sur le site, il est toujours plus attrayant de naviguer sur un joli site plutôt que d’être sur un site non Ergonomique sans Ux design qui ne va pas inciter le visiteur à poursuivre ses recherches sur ce site et fatiguer sa lecture.

Des outils de retentions de visiteurs

Il faudra également placer sur son site des boutons “call to action” qui incite les visiteurs à cliquer dessus. Par exemple, un bouton permettant l’inscription sur la newsletter du site. Ce bouton fait parti de la stratégie de l’Inbound marketing qui consiste à attirer ses leads vers son entreprise pour les convertir en clients. 
Évitez de faire partir les visiteurs en ajoutant l’option “ouvrir dans un nouvel onglet” sur vos liens pour que la personne puisse rester sur le site. 

Sur votre blog, essayez de faire des articles sur le même thème pour qu’un visiteur puisse enchaîner sur la lecture d’un deuxième article, donc baisser le taux de rebond.
Une fois ces quelques idées appliquées, vous pouvez certainement voir la différence sur le taux ce fréquentation de votre site.

Si vous voulez plus de renseignements sur la création de sites internet, vous pouvez aller sur notre site internet SolidPepper qui sera vous aiguillez.

Marketing
Marketing

Facebooktwitterlinkedinrssyoutube

Archives