E-Commerce BtoB, Passez au Cloud !

Le Cloud, qu’est-ce que c’est ?

 

Le Cloud Computing, ou informatique en nuage, est une infrastructure dans laquelle la puissance de calcul et le stockage sont gérés par des serveurs distants. Les usagers y accèdent ensuite par une connexion internet sécurisée. Comme pour les particuliers, le professionnel peut alors se connecter à ses différents appareils (smartphones, tablettes, ordinateurs) par un accès sécurisé pour réaliser les tâches qu’il souhaite, par exemple, enregistrer ses photos, musiques ou vidéos et cela instantanément.

 

Cela lui donne également un accès aux données hébergées par le serveur. Le Cloud se caractérise également par sa souplesse qui permet aux fournisseurs d’adapter automatiquement la capacité de stockage et la puissance de calcul aux besoins des utilisateurs.  Mais alors quel est l’intérêt du Cloud pour un e-commerçant ?

Le Cloud

Pour un E-Commerce BtoB, Pourquoi choisir le Cloud ?

 

Le Cloud Computing permet d’externaliser sur des serveurs distants. Cela vous évite d’avoir à acheter un logiciel, à l’installer mais également à sauvegarder sans cesse. De plus, le changement d’ordinateur ou de support dit obligation d’installer à nouveau le logiciel, les versions peuvent différer en fonction de l’outil utilisé ce qui oblige à adapter le fichier. L’utilisation du Cloud est donc un gain de temps essentiel mais aussi une facilité d’utilisation. Le Cloud Computing se caractérise par sa grande souplesse. En effet, selon le niveau de compétence de l’utilisateur, il est possible de gérer soi-même son serveur ou de se contenter d’utiliser les applications à distance.

 

Le Cloud vous permet donc de vous concentrer sur votre e-commerce et non sur la maintenance et sur la gestion. Le Cloud ne possède pas de soucis de capacité, vous n’avez donc pas non plus à vous soucier de la taille de vos fichiers. De plus, du moment que vous possédez une connexion internet, vous pourrez instantanément consulter vos chiffres ainsi que vos dossiers. Vous pourrez notamment mettre à jour, par exemple, vos données clients, sans avoir besoin de repasser au bureau et ce, simplement à partir de votre smartphone.

 

Pourquoi le Cloud

 

Voici en résumé les 7 avantages du Cloud :

 

  • Sécurité
  • Accessibilité
  • Evolution instantanée
  • Coût
  • Rapidité d’adaptation et d’implantation
  • Complémentarité et démocratisation des supports
  • Pas de limite de stockage
Marketing
Marketing

No Comments

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

Archives