La BlockChain et le BtoB

 

Le B2B est-il compatible avec le Blockchain ?

 

Blockchain est un algorithme sophistiqué créé pour la cryptomonnaie. Il pilote une structure de données distribuées qui gère les mouvements électroniques d’argent liquide. Il remplace le rôle administratif d’une banque centrale ou d’un soutien gouvernemental.

 

La blockchain est le dépositaire et le distributeur de pièces virtuelles. Les Crypto-coins ne sont pas transportés ou manipulés, mais ils font du commerce, se multiplient et fonctionnent grâce à la chaîne de blocs au centre. Si vous imaginez un grand livre d’affaires qui se met à jour en temps réel, le fait de multiplier cette image par des milliards d’espaces de données vous donnera une illustration de la façon dont fonctionne la chaîne de blocs.

Pour les entreprises B2B, il peut s’agir d’une banque virtuelle – déplacer de l’argent, accepter des dépôts, effectuer des transactions et plus encore. Cela diffère des services bancaires en ligne où votre entreprise est assujettie à la réglementation, à la surveillance, aux heures d’ouverture et à d’autres restrictions.

 

blockchain

 

Comment la technologie Blockchain aide-t-elle les entreprises B2B ?

 

La Blockchain est ouverte à tous les membres du réseau. Un rapport d’IBM note que  » cette  » version partagée des événements  » permet d’améliorer l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement, une meilleure collaboration et des processus de résolution simplifiés en cas d’exceptions ou de différents « . Il ne remplace pas les anciens logiciels de chaîne d’approvisionnement, mais il engage de nouvelles réalités comme l’expansion des flux de données présentés par l’Internet des objets.

 

Amélioration des processus de vente. « Le processus de vente B2B est basé sur les relations et la responsabilité « , a déclaré Jeremy Epstein, expert en marketing de la chaîne de blocs et PDG de la société de conseil en chaîne de blocs, Never Stop Marketing.

 

Les relations de vente B2B sont continues, ont une durée de vie plus longue et, en général, exigent un cycle de vente plus long que les ventes B2C. « La confiance est essentielle au succès des ventes B2B et la technologie de la chaîne de blocs représente un moyen d’accélérer la création de relations de confiance à moindre coût « , a-t-il poursuivi.

 

Son livre électronique, The CMO Primer for the Blockchain World, souligne que seulement 50 % des entreprises vérifient la solvabilité de l’acheteur, demandent des formes de paiement sécurisées, ou les deux. De plus, 81,5 % des entreprises déclarent avoir recours à des politiques de gestion du crédit pour atténuer les risques commerciaux.

 

 

via GIPHY

Marketing
Marketing

No Comments

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

Archives