Le marché immobilier à l’heure du déconfinement

Avec une baisse de l’activité dû au confinement et au COVID-19, le marché de l’immobilier était au centre de la crise, forcément boudé par les français, ne pouvant pas entamer de démarche. En effet les recherches durant cette période sur Google pour les maisons ou les appartements ont fortement baissé (Source : Google Trend). Le post-confinement ayant débuté les agences immobilières ont pu reprendre leur activité. Elles ont pu reprendre leur activité avec une très forte demande des ménages comme on peut le voir ci-dessous grâce à Google Trend. Nous pouvons voir que les recherche d’appartements et de maisons à vendre sont fortement en hausse. Ceci est d’autant plus visible avec les maisons à vendre. La cause la plus plausible à cela est que les français cherchent à respirer après avoir passés deux mois de confinement dans leur appartement. Il est donc peut-être temps pour des agences immobilières de trouver des nouvelles solutions pour faciliter leur travail en vue des mois qui arrivent C’est ce que propose notre logiciel SolidCatalogue

Automatisez vos biens immobiliers en catalogue

Ce logiciel permet d’automatiser, à partir de votre base de données de vos biens en attente et de générer un catalogue au format PDF des produits immobiliers que vous souhaitez louer ou vendre. Le temps consacré à la mise en place des biens est réduit du fait de l’automatisation de votre site web ainsi que de vos flyers et cela pourra vous libérer pour d’autres tâches tout aussi importantes.  Envoyer vos offres emailing sera simplifié car tout ce fait d’un seul clic. 

Freepik

La bonne côte du marché immobilier auprès du public  

Une enquête d’IFOP pour Opinion système révèle que les Français sont plutôt satisfaits des agences immobilières. Sur une note sur 10 les agences immobilières récolte une note de 7.1. Cette étude nous révèle également que 23 % des Français prennent contact avec un professionnel de l’immobilier grâce au fait de passer devant la vitrine d’une agence. La prise de contact par le site internet de l’agence est de 18 % des sondés. Il y a donc un intérêt important pour les agences immobilières de bien afficher leurs meilleurs biens pour pouvoir les vendre et louer plus facilement. Cette enquête étant sorti avant le confinementce qui se passe à l’heure actuelle confirme les dires de celle-ci. Les agences immobilières sont pris d’assaut par les particuliers voulant faire l’acquisition d’un appartement ou d’une maison.  

Solid Catalogue

Après le confinement le secteur de l’immobilier retrouve du gallon

Alors que l’année devait être bonne pour l’immobilier, la crise sanitaire du COVID-19 n’a pas permis cette envolée espérée. Mais le post-confinement quant à lui est lui prometteur, en effet la demande redevient forte et les prix sont à la hausse surtout en région d’Île-de-France par exemple et également en hausse général dans toute la France (Source : Le Monde). C’est donc le moment de trouver des solutions pour automatiser votre travail et vous libérer du temps. 

Marketing
Marketing

Facebooktwitterlinkedinrssyoutube

Archives