La rentrée scolaire : un tournant à ne pas louper

Encore plus de nos jours les marques se doivent d’être les plus transparentes possible sur la qualité de ce qu’elles vendent, mais aussi sur la provenance de ses produitsCeci doit être d’autant plus visible lors de la rentrée période cruciale pour de nombreuses marques avec notamment la sortie des catalogues pour la rentrée de septembre. Les informations des produits doivent donc être mises sur les différents supports de ventes. Des outils existent pour faciliter ceci.   

Valorisez la rentrée 2020 avec des fiches produits de qualitées

Selon une étude du CSA/Franfinance, la rentrée scolaire est l’occasion de refaire sa garde-robe. En moyenne à cette période, les Français dépensent 271 euros pour s’acheter de nouveaux vêtements 

Freepik

Avec les problèmes écologiques qui sont de plus en plus médiatisés et mis en avant comme une urgence mondiale, la population a besoin de savoir la provenance des produits qu’ils achètent et également la matière. Il est donc important pour les marques de vêtements de détailler leurs fiches produits qu’elles que soit le support (catalogue, e-commerce). En faisant cela, déjà cela peut rassurer le client de ses achats. Dans un second temps inscrire le plus d’informations possibles va rassurer le client, donc avoir moins de retour produit. Les retours coûtent cher, car en général, elle sont à la charge de l’entreprise.  

Freepik

L’outil du PIM, pour diminuer vos retours produits

Mettre à jour et insérer de nombreuses données dans son cataloçgue produit est une tâche qui est longue et qui entraîne souvent des erreurs de saisies.

Un outil comme le PIM (Product Information Management) peut alors se révéler utile. En effet, cet outil permet de centraliser toutes les données d’un produit avec ses donnés marketing, fournisseurs, techniques et médias. Du temps est gagné, car la publication est automatisée et la personnalisation de l’offre selon les clients est possible. Étant donné que le PIM est un outil de Back-office, il est compliqué de pouvoir calculer le ROI (retour sur investissement) de cet outil. 

Ce sont les entreprises qui vont fournir les différentes informations (l’affluence sur leur site par exemple) pour voir si l’apport du PIM dans la stratégie de l’entreprise a fonctionné ou non. Une fois ces données acquises, un ROI pourra être mis en place pour voir si l’investissement dans le PIM a été utile. Nos clients voient un résultat probant dès le 2ème mois.

Boostez vos ventes en digitalisant votre entreprise

Le PIM a donc comme intérêt d’accélérer la mise en ligne ou la publication de catalogue produit. Pour la rentrée scolaire avec les investissements des ménages dans des vêtements pour la rentrée un investissement sur les PIM peut être un atout pour se démarquer de ses concurrents et permet une meilleure organisation autour de la donnée.

Marketing
Marketing

No Comments

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebooktwitterlinkedinrssyoutube

Archives