Un Logiciel pour les Piscinistes

 

Peu importe la taille de l’entreprise, il est nécessaire aujourd’hui d’entretenir un rapport privilégié avec sa clientèle pour la fidéliser et favoriser des échanges durables. Dans le milieu de la piscine comme ailleurs, la gestion de la relation client reste un atout majeur pour la réussite de l’entreprise.

 

La relation client au cœur de la stratégie d’entreprise

 

En anglais, CRM signifie « Customer Relationship Management » soit Gestion de la Relation Client. Il s’agit d’un ensemble de techniques et d’outils qui sont destinés à traiter les informations concernant les prospects et les clients et à analyser ces données pour pouvoir comprendre leur comportement afin de les fidéliser.

Un logiciel CRM va permettre de centraliser toutes les interactions avec le client et ainsi de gagner en temps pour l’administratif et en qualité de suivi pour la prospection et la fidélisation de la clientèle.

Car même en période difficile, le choix du client ne dépend pas uniquement de l’aspect financier. Qu’il s’agisse d’un produit ou d’un service, le client prend également en compte la réactivité de l’entreprise et le fait d’être écouté et reconnu par celle-ci.

 

Relation Client

La gestion client, une force pour l’entreprise

 

Une bonne gestion de la relation client va permettre à l’entreprise de proposer le bon produit ou le bon service, au meilleur prix ; de cibler une clientèle adaptée et de la satisfaire en répondant à ses attentes; de bien communiquer et d’être réactif; et enfin de gérer les réclamations et les clients difficiles.

 

SolidPDM, un logiciel pensé pour les piscinistes

 

Les entreprises multiplient souvent les outils internes : fichiers Excel, logiciel de suivi de clientèle, planning… Le logiciel de gestion SolidPepper vous permet d’optimiser votre temps et de mieux le rentabiliser en centralisant vos informations. De quoi s’agit-il ? C’est votre bilan comptable, commercial et organisationnel en temps réel, accessible où que vous soyez. Lorsque vous éditez une facture via le CRM par exemple, l’ensemble des éléments liés au client (fiche client, fiche SAV, demande de garantie, etc.) est automatiquement mis à jour. Vous économisez du temps administratif, vous éliminez les tâches rébarbatives de ressaisies d’informations. Résultat : vous vous concentrez sur des actions à plus forte valeur ajoutée pour votre société. En deux clics, vous accédez à 40 indicateurs de performance de votre entreprise pour vous aider, en temps réel, à prendre les bonnes décisions.

 

SolidPDM

SolidCatalog pour mettre en valeur vos piscines

 

Un quart des acheteurs à distance déclarent qu’ils cesseraient leurs achats s’ils ne recevaient plus de catalogue et 47 % souhaitent être informés des promotions et nouveautés par courrier ou catalogue papier. (www.e-marketing.fr)

Les catalogues sont utilisés pour augmenter les ventes et pour des raisons marketing en montrant des images de produits avec leurs descriptions. En plus un catalogue ou une brochure aide à communiquer les valeurs de la marque.

Le Catalogue est un support physique de vente, il sert à mettre en valeur vos produits et à créer du trafic sur votre site internet, le catalogue est un moyen de passer du « papier au digital » Si vos clients voient que vous faites des efforts au niveau du catalogue, leur curiosité va les amener directement sur votre site internet.

 

SolidCatalogue
Conclusion :

 

L’Outil PIM se résume en 3 points clés, Améliorer la gestion du flux de travail, Optimiser la qualité de vos Informations Produit et Mettre en Avant votre Catalogue Produit.

 

 

via GIPHY

Marketing
Marketing

No Comments

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebooktwitterlinkedinrssyoutube

Archives