Vos catalogues sont-ils prêts pour les Salons ?

La période des salons est en approche et l’outil clé dans cet évent est bien le catalogue. Il reflète votre société et surtout permet de garder un contact avec le visiteur.

La création du catalogue est pour toute personne qui en est responsable une étape stressante avec une deadline non modifiable.

Les fiches  produits sont-elles à jour ?

La première étape est avant tout la récupération des produits et des photos à jour afin de comptabiliser le nombre de produits au total et leurs répartition sur la page. Le fichiers Excel qui contient le saint Graal est le plus utilisé à l’heure actuelle où il se trouve toute la base de donnée produits de l’entreprise. La mise à jour de cette base de donnée reste fastidieuse, c’est le point noir de toute entreprise non équipée d’un PIM.

Figure 1 PIM Albert-œnologie

Le PIM, Product Information Management est un logiciel en cloud qui est fonctionne de la même manière que l’Intranet de l’entreprise à la différence qu’il structure les données marketing et aussi les photos/ vidéos et fiche technique. Il est  accessible sur tout type de support par une simple connexion internet et permet de travailler sur une seule fiche produit commune avec tous les collaborateur via un accès sécurisé. Vous êtes sûre d’être sur un produit mis à jour.

Création des gabarits et de la charte graphique

 

InDesign est le logiciel pour la création de catalogue professionnel, c’est pour cela que SolidCatalogue possède un PlugIN qui permet d’automatiser vos catalogues.

A partir d’un simple fichier Excel ou d’un PIM, le logiciel Solidcatalogue va récupérer votre charte graphique et vos gabarits directement sur Indesign et les fusionner avec le PIM Solidpepper. Fini les copier-coller, vous gagnez  plus de 90% de votre temps sur la création de votre catalogue.

ViniforceSolidcatalogue
Figure 2 Catalogue Viniforce

Seul le Design de la charte graphique et la mise en page des produits est à établir, SolidCatalogue vous automatise la conversion de vos photos et vous pose directement les produits sur vos pages comme VOUS L’AVEZ CHOISI.

Maintenant que vous avez l’astuce, vous pouvez personnaliser vos catalogues en fonction de vos Salons, clients et promotions au fil de l’année et profiter du temps gagner pour varier vos créations.

 

EN SAVOIR PLUS

Marketing
Marketing

No Comments

Write a Reply or Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebooktwitterlinkedinrssyoutube

Archives